Wall Street : rebond sans éclat, le Nasdaq-100 surperforme
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 23:52
Wall Street réalise une bonne entame de semaine, mais ne finit pas au plus haut.
Le Dow Jones et le Russell-2000 grappillent tous deux entre +0,35 et +0,4%.
Le S&P500 gagne 0,66% à plus de 6.065Pts et le Nasdaq engrange +1% à 19.715 : à mi-séance il effaçait ses pertes de vendredi en culminant vers 19.772.
Le Nasdaq-100 y parvient presque puisqu'il a progressé de +1,25% dans le sillage de Broadcom +4,5%, Adobe +4,2%, Micron +3,8%, ou encore Nvidia +3,5%, Palantir +3%.
Rien ne semble pouvoir assombrir l'humeur des investisseurs : ils digèrent l'annonce de Donald Trump de taxer les importations d'acier et d'aluminium de 25%, renforçant les craintes de guerre commerciale entre Washington et ses principaux alliés.
Mais la nouvelle semble déjà faire partie du passé et se transforme en simple 'fait accompli'.
De son côté, la FED devrait faire preuve de prudence en attendant d'en savoir davantage sur l'impact inflationniste des projets mis en oeuvre par la nouvelle administration.
Si la saison des résultats commence à toucher à sa fin aux Etats-Unis, quelques groupes de premier plan dont McDonald's, Cisco et Coca-Cola publieront encore leurs comptes au cours des jours qui viennent.
Sur le compartiment obligataire, les US T-Bonds à 10 ans finissent en léger repli, moyennant une hausse de +1,2Pts du '10 ans' à 4,5000% tandis que le '30 ans' affichait +2Pts)
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer